Processus mobile de maintenance
Efficacité et productivité
Réduire les temps d’intervention pour la maintenance des moyens de production : le rêve de tout industriel !
UbiLoop Maintenance permet à l’ouvrier, le manutentionnaire de déclarer un incident sur un moyen de production (plateforme élévatrice, nacelle, robot, banc, outillage, bâtiment, élévateur, éclairage etc.) avec son téléphone, de le localiser automatiquement, de joindre une photo et un message vocal. Le Service de Maintenance est alors notifié en temps réel et peut traiter l’incident. Le déclarant est informé automatiquement de l’avancement de la résolution.
UbiLoop Maintenance propose ainsi un nouveau lien entre l’ouvrier et la Maintenance directement depuis son smartphone. Il apporte ainsi réactivité et efficacité dans le maintien en condition opérationnelle de l’appareil de production.
Déploiement facilité
Le m-service est facilement disponible : l’application mobile peut être téléchargée depuis les App Stores du marché. L’outil de traitement en mode service (SaaS) est paramétrable à distance.
Options
L’option UbiLoop Indoor peut aussi géolocaliser des incidents à l’intérieur des bâtiments (usine, locaux industriels et administratifs…).
Egalement, l’option UbiLoop UbleamTM permet à la Maintenance de marquer ses équipements avec des tags. Ainsi, les actifs flashés par l’ouvrier seront identifiés dans l’inventaire.
Spécifications techniques
UbiLoop Maintenance est disponible pour smartphones sous Apple iOS, sous Google Android (bientôt sous Windows Phone). Le service Web est accessible à partir de tout navigateur du marché.
UbiLoop Maintenance peut être connecté aux systèmes de GMAO du marché (SAP…).