Le principe fondateur de la Communauté e-Citiz est de partager les ressources et les investissements sur plusieurs acteurs afin d’optimiser le coût, la robustesse et la pertinence des téléservices.
Ainsi, la Communauté e-Citiz, ouverte en 2008, offre dès maintenant à ces adhérents un panel de plus de 100 démarches dématérialisées de type web ou mobile.
Une Communauté e-Citiz adaptée aux contextes
Afin de répondre précisément aux attentes de chacun, la Communauté e-Citiz est dans les faits constituée de plusieurs socles fonctionnels et techniques correspondant aux différents centres d’intérêt de nos Clients : les Conseils Régionaux, les Conseils Départementaux (Généraux), et les Collectivités Locales ou Communauté d’Agglomérations, Communautés de Communes.
Ce qui n’empêche pas d’avoir un partage des bonnes pratiques et des services disponibles entre ces différents socles. Ainsi, la Communauté avance par les apports de chacun et par les apports de chaque groupe de Clients. D’autres part, chacun des socles repose sur le produit
e-Citiz qui par ses évolutions techniques et fonctionnelles, permet la prise en compte des nouveaux usages, des nouvelles contraintes règlementaires, des nouvelles versions d’outils et de matériels.
La Communauté e-Citiz est le réceptacle de la production de chacun, SOFTEAM s’engageant à maintenir et faire évoluer les téléservices moyennant une souscription annuelle. Chacun peut ainsi bénéficier des téléservices de la communauté et les déployer sur son propre bouquet de téléservices.
Une Communauté e-Citiz qui négocie pour ces adhérents
- Une offre d’hébergement pour un service 24/7/365 sécurisé : le Cloud e-Citiz
- Une offre d’audit sécurité pour respecter les préconisations RGS
- Une offre de base de connaissance et de réalisation de charte graphique des téléservices
Ces offres qui prennent en compte les caractéristiques très spécifiques des Guichets Numériques sont mutualisées et donc très intéressantes sur les plans financier et règlementaire.>
La Communauté e-Citiz, c’est aussi la participation de ses adhérents à la feuille de route pour l’évolution des socles et des téléservices.